Everton Fc : Tu veux vraiment ça ? Ce sera Fournir de l’aide A Déterminer!

Everton Fc : Tu veux vraiment ça ? Ce sera Fournir de l’aide A Déterminer!

Chelsea s’est imposé facilement (3-0) face à un Milan diminué dans cette troisième journée de Ligue des Champions. Il termine sa première saison au club à une troisième place honorifique en Serie A, loin derrière la Juventus et la Roma après une élimination en huitièmes de finale de Ligue des champions. Ensuite, malgré une élimination précoce en Ligue des champions, Liverpool parvient à finir 3e de la Premier League, à seulement 9 points du premier. Liverpool souffre de leur départ tout au long de la saison, qui se conclut par une 7e place décevante en Premier League et par une élimination précoce en Ligue des champions (troisième de son groupe) puis en demi-finale de la Ligue Europa. Avec Chelsea, il est Champion d’Angleterre en 2017. Vainqueur de la FA Cup en 2018, il en est également finaliste en 2017, 2020 et 2021. Il gagne la Ligue Europa en 2019 ainsi que la Ligue des champions en 2021, sans en disputer les finales.

Il est sélectionné avec l’Espagne A par Julen Lopetegui, le 16 mars 2018, pour participer aux matchs amicaux en Allemagne le 23 mars et contre l’Argentine le 27 mars à Madrid. Une victoire à Manchester laisserait le champ libre aux Londoniens pour essayer d’aborder la trêve internationale avec 8 victoires en autant de matchs. Les arbitres menacent de faire grève au niveau de l’UEFA à la suite de la démission d’Anders Frisk, consécutive aux menaces de mort proférées à son encontre lors de la double confrontation Chelsea-Barcelone en Ligue des champions. Le 28 juillet 2012, il remporte le Trophée des champions face à Montpellier HSC. Son grand-père, Marcos Alonso Imaz, surnommé Marquitos a été footballeur professionnel au Real Madrid CF avec lequel il a remporté à cinq reprises la Coupe d’Europe des clubs champions. Il est le neveu d’Alan Thompson, ancien footballeur international anglais, et le frère de Sean Longstaff, qui évolue lui aussi à Newcastle United. Le 2 mai 2011, Marcos Alonso est arrêté par la police espagnole à la suite de son implication dans un accident de voiture à Madrid. Il termine septième de la deuxième division espagnole avec la réserve du Real. Il s’engage avec le Valence CF, et remporte à deux reprises le championnat d’Espagne de première division et gagne la Coupe UEFA.

À la suite du sacre en Ligue des champions, il remporte la Supercoupe de l’UEFA en 2021, et en février 2022, il remporte la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la première de l’histoire du club. Le 30 juin 2021, il rejoint Everton FC après que leur précédent manager, Carlo Ancelotti ait quitté le club pour le Real Madrid. Le 3 juin 2015, il est nommé nouvel entraîneur du Real Madrid, en remplacement de Carlo Ancelotti. Le 2 juin 2013 il est nommé nouvel entraîneur du SSC Naples où il signe un contrat de deux ans renouvelable, avec un salaire annuel avoisinant les 3,5 millions d’euros, en remplacement de Walter Mazzarri parti à l’Inter Milan après une belle deuxième place décrochée en Serie A. Edinson Cavani quitte le club, tandis que l’équipe est renforcée notamment par Gonzalo Higuain et Pepe Reina (prêté par Liverpool). Durant l’intersaison, soucieux d’améliorer son effectif, il incorpore Pepe Reina dans l’équipe. Ross Barkley revient à Everton pour la saison 2013-2014 et réintègre l’équipe première.

La saison de Liverpool est la première de l’ère Benítez à ne compter aucune finale disputée. Lors de l’Euro 2008, 4 joueurs amenés par Rafael Benítez à Liverpool, sont sacrés lors de la victoire de l’Espagne face à l’Allemagne (1-0, but de Torres). Avant de quitter le club, le 15 mai 2013, il remporte la Ligue Europa (2-1 face au Benfica Lisbonne, grâce à des buts de Torres et Ivanovic) pour la deuxième fois de sa carrière, neuf ans après la Coupe de l’UEFA remportée avec Valence FC. Dans un souci d’améliorer son effectif, Rafael Benítez effectue le plus gros transfert de Liverpool, en achetant à l’Atletico Madrid le jeune prodige espagnol Fernando Torres. À cause de différends avec la direction du club espagnol, Benítez quitte cependant le FC Valence le 1er juin 2004, une semaine après le départ de Gérard Houllier du Liverpool Football Club. Lors de la saison 2002-2003, manchester city foot Valence termine cinquième du championnat. Cependant le club termine à une décevante cinquième place. Avec ce succès, Manchester assure la première place du groupe, devant le PSG, qui conforte sa 2e position. En finale, son équipe rencontre le Milan AC, à Istanbul, le 25 mai 2005. La première mi-temps débute très mal pour Liverpool, qui se retrouve mené 3 buts à 0 au moment de rentrer au vestiaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.