Le plus important se trouve en Real Madrid

Le plus important se trouve en Real Madrid

En août 2014, la Fédération espagnole de football (RFEF) avait été saisie d’une plainte du Centre national de formation des entraîneurs (Cenafe), qui reprochait à l’icône d’entraîner la Castilla, en troisième division, sans les diplômes adéquats. C’est donc un total de 100 millions qui ont été perçus par le Real Madrid cet été, un montant qui pourrait augmenter si aux 72 millions fixés pour Casemiro s’ajoutent certains des 15 millions de variables inclus dans l’accord avec United. Le 21 avril commence l’exploitation commerciale de la ligne avec la mise en service de six allers-retours quotidiens entre Madrid et Séville, via Puertollano, Ciudad Real et Cordoue. Le joueur de 34 ans est sponsorisé par Nike et possède sa propre ligne de vêtement baptisée « RL9 ». Depuis 1998, l’équipementier du Real est Adidas. Après avoir raflé neuf trophées en deux ans et demi lors de son premier passage sur le banc du Real (2016-2018), Zidane avait été rappelé à la rescousse en mars 2019 par le président Florentino Perez, pour remplacer Santiago Solari alors que le Real n’avait plus rien à gagner.

El Chriringuito ajoute que le Real Madrid a lui une clause spéciale, qui lui permettra de payer encore moins que les autres clubs, et ce dès 2024. On comprend mieux la grande confiance de Florentino Perez. Le comité directeur considère qu’il existe une grande disparité entre les résultats obtenus jusqu’à présent et la qualité des joueurs de l’effectif du Real Madrid. « Le comité directeur du Real Madrid, réuni ce jour, a décidé de mettre fin au contrat de l’entraîneur Julen Lopetegui. Alors qu’il appartient encore au Real Madrid, le milieu offensif espagnol pourrait rester en Italie si le club lombard lève l’option d’achat fixée à 22M€. Une décision sera prise en fin de saison. Florentino Pérez a compris qu’il devait l’utiliser davantage que comme une icône. Car Florentino Perez a donné toutes les clés à « Zizou » à l’intersaison 2019, avec l’arrivée d’Eden Hazard (recruté à Chelsea pour 115 millions d’euros mais longtemps blessé depuis), et le recrutement de plusieurs grands espoirs, comme Rodrygo, Eder Militao, Luka Jovic ou Ferland Mendy. Sur la scène continentale, Zidane n’a pas démérité : malgré les difficultés, il a hissé son groupe fatigué jusqu’en demi-finales, où il a cédé face à Chelsea.

Défenseur breton d’origine malgré son nom équivoque, le Français s’impose doucement comme une référence à son poste en Liga. Le Real parviendra bien à arracher son 34e titre en Liga devant le Barça à la reprise de la saison, en juillet 2020, mais déçoit en Ligue des champions, où il est éliminé dès les huitièmes de finale par Manchester City. La saison suivante est nettement plus délicate pour l’espoir basque qui perd en temps de jeu. Cette décision, adoptée avec le plus haut sens des responsabilités, a pour objectif de changer la dynamique de l’équipe première, a écrit le club dans un communiqué. Eliminé en huitièmes de finale de Ligue des champions par l’Ajax Amsterdam, le club était alors déjà distancé en Liga, éliminé par le Barça en Coupe du Roi et défait deux fois par le Barça lors des clasicos. « Zizou » avait alors signé jusqu’en juin 2022, avec un objectif clair : entamer un nouveau cycle au Real Madrid, un an après le fameux triplé en Ligue des champions et après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin. Nouveau guide des Galactiques, l’ex-numéro 5 de la « Maison blanche » aura, à terme, comme mission d’offrir à sa formation un énième titre en Liga.

Malgré un début de saison prometteur, le Real Madrid reste sur cinq matchs sans victoire en Liga. Getafe, banlieue de Madrid où a grandi Achraf Hakimi. Sur l’action avant la double occasion de Getafe, Aurélien Tchouaméni avait failli ouvrir son compteur buts, mais très belle parade de Soria ! Deux mois plus tard, Zidane avait été suspendu pour trois mois par la RFEF avant d’être blanchi par le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD). A la tête de l’équipe réserve du Real, il s’était distingué en dirigeant, à partir d’octobre 2014, son fils aîné Enzo (20 ans) avant de le nommer capitaine. « ZZ » a par exemple osé bricoler une défense à trois centraux, a pris le temps de faire confiance à Vinicius, et a même lancé quelques jeunes espoirs de l’équipe réserve du Real. La tâche était compliquée pour M. Lopetegui qui a pris la succession sur le banc madrilène de Zinédine Zidane, l’entraîneur qui a permis au Real de remporter trois Ligues des champions d’affilée et qui a vu partir au cours de l’été le quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo. Le 6 juillet 2010, lors de la demi-finale face aux Pays-Bas, il inscrit un but d’une puissante frappe de loin (enregistrée à 98 km/h) du pied gauche devenant ainsi le premier joueur depuis Lothar Matthäus à la Coupe du monde 1990 à avoir inscrit trois buts hors de la surface de réparation lors d’un même tournoi.

Pour plus de détails sur real madrid maillot visitez notre page Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published.