Yé-yé · Quinta del Buitre ·
Hors d'Isco et à Bale, avec le Gallois déterminé à tout donner pour prouver qu'il ne mérite pas les nombreux, peut-être trop de bancs en Ligue des champions malgré un moment de grâce avec 4 buts lors des 4 derniers matchs de la ligue. LE CHAMPION ET LE DEBUTANT – Et c'est peut-être le baptême du feu pour Valverde. Puis il y a eu Sevilla Balompie, l'équipe universitaire de Séville, prête à joindre les deux bouts en suivant des cours pour poursuivre une carrière militaire ou médicale. Valencia CF, Saragosse, Málaga CF, Real Betis, Real Sociedad, Athletic Club, Sevilla FC, FC Ancelotti se vante dans son curriculum : en plus des titres nationaux remportés avec le Bayern, Chelsea, Milan et le PSG, également 3 Ligues des Champions et 2 Club Coupes du monde, remportées avec Milan et le Real Madrid. Au moment crucial du match, Zidane sort le lapin du chapeau en dirigeant le match vers Madrid. 3 années de rêve, avec un record de points dans l'histoire napolitaine amélioré d'année en année : immédiatement 82 à ses débuts, puis 86 avant que le dernier championnat ne se clôture à 91. Aucune équipe n'avait jamais atteint ce chiffre sans pouvoir devenir championne d'Italie, et c'est précisément le seul regret d'un cycle qui a vu Napoli atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ne se rendant qu'au Real Madrid en 2017, et marquer la troisième séquence de tous les temps à l'extérieur avec 30 résultats utiles consécutifs à l'extérieur du San Paolo.
Napoli répétera une opération similaire à celle qui amena Higuain sur les pentes du Vésuve. Manè pourrait rouvrir le match mais croise trop son tir et ne touche que le poteau extérieur, alors Karius est toujours le protagoniste négatif, payant la pression d'un match avec un coefficient de difficulté très élevé, ne retenant pas une pierre à longue portée de Bale qui se glisse dans ses propres épaules d'une manière moqueuse. En Italie, pour réduire la pression fiscale, il faut réduire la dette publique", a déclaré Patuelli. "Nous devons être prêts à tout événement. Le flop de l'année pour l'affichage. Jeu terminé. Après le temps réglementaire, le coup de sifflet final est venu sceller la fin des dernières minutes du temps additionnel, pour reprendre la blague du coach Sarri lors de l'après-match du match de dimanche dernier au San Paolo contre Crotone. Un vrai gros coup que celui des Napolitains, qui s'assurent l'un des entraîneurs les plus titrés de ces 20 dernières années. "Le maître" avait été approché de l'équipe nationale juste à l'époque où Ancelotti semblait être le principal suspect pour devenir entraîneur Jusqu'à la catastrophe du Camp Nou, alors qu'en tout cas le sort de Lopetegui était déjà clair pour tout le monde.
Lopetegui est donc arrivé au bout de la ligne, les résultats le disent. Les tout premiers noms qui circulent sont ceux de Vidal et Benzema. Isco frappe la barre transversale en plein d'un lob sur Karius sortant, puis le gardien allemand commet une très grave erreur qui débloque le match : dégagement dans les pieds de Benzema (3 buts entre les demi-finales et la finale) qui n'en croit pas ses propres yeux, jette le cadeau aimable et le dépose sur le net avec un filet vide. 11' – Cristiano Ronaldo place dans l'axe pour Benzema qui ne parvient cependant pas à donner de la force au ballon. Il y a un an, le double avantage trop immédiat, puis le Bayern s'est emparé du ballon avec Kroos et Schweinsteiger et a fait le jeu plus que ne le dirait la finition décisive aux tirs au but; cette année 20 premières minutes stellaires, avec le Borussia Dortmund chassant les ombres entre les verticalisations, les changements de position à 1000 par heure du trocart vers le haut et trois fois-trois devant le gardien.
Un succès qui permet à Cristiano Ronaldo, le meilleur footballeur du monde, de mettre une sérieuse hypothèque sur le sixième ballon d'or. L'avantage de l'Argentin sur ses poursuivants est large, car à la deuxième place on retrouve Alfredo Di Stefano avec 18 buts, tandis que Cristiano Ronaldo (naturellement le seul qui peut vraiment chasser Messi) est troisième avec 17 buts marqués contre Barcelone. Ponctuellement arrivé, entre la Supercoupe d'Europe perdue dans le derby avec l'Atlético, les défaites en championnat à Séville (3-0) ou à domicile avec Levante, ou celle de Moscou contre le CSKA en Ligue des champions. Il faisait partie de la sélection qui a participé au Championnat d'Europe 2004, où il a été remplaçant lors des deux premiers matches du tour de qualification et a débuté le troisième et décisif match contre le Portugal, perdu 1-0, qui a scellé l'élimination de Espagne. Fraîchement sorti d'une dispense reçue lors du dernier championnat à la tête du Bayern Munich, Ancelotti a porté la Ligue des champions au ciel à 2 reprises à la tête de Milan puis s'est répété quelques années plus tard sur le banc du Real Madrid.